Vidéos de lieux à proximité
Via ferrata Falaises des Fées (Peretele Zanelor) - Vadu Crisului 99.34 km de distance
À Vadu Crisului, dans les Monts Padurea Craiului, sur la rive droite du Crisul Repede, vous pouvez trouver la plus récente, dans l'ordre chronologique (2015), la cinquième via ferrata de Transylvanie, de nouveau type. Je ne compterai pas ici les chemins de fer traditionnels, les sentiers de randonnée en haute montagne, partiellement sécurisés par des câbles en fer, ou les canyons rocheux avec des échelles en fer et des passerelles.
Parade de Montgolfières 2015 - Campu Cetatii 101.9 km de distance
Cette année, le défilé de montgolfières a été organisé à Campu Cetatii pour la dixième fois. Malheureusement, la météo n'a permis de voler que le samedi matin et le samedi soir.
Vallée de Balea couverte de neige et le Transfagarasan en hiver - L'ascension 125.67 km de distance
Les Monts Fagarasi peuvent être facilement accessibles depuis le nord, principalement en utilisant la route Transfagarasan. Cette route de haute montagne n'est accessible que pendant les mois d'été (sur toute sa longueur), mais depuis la station de la cascade de Balea (Statia Balea Cascada), vous pouvez également atteindre le lac de Balea par téléphérique.
Autres endroits
Chute d'Agnès Mecsek occidental 421.61 km de distance
La chute d'Agnès est la plus grande cascade du Mecsek, bien que l'eau du ruisseau tombe d'une hauteur d'un mètre cinquante à deux mètres sur un seuil de tuf calcaire. Les attractions à proximité incluent la chute d'eau de Meleg-mány et la Grotte de pierre de Mánfa.
L'Amphithéâtre des Dragons (Amfiteatrul Zmeilor) Baia de Fier 153.11 km de distance
L'Amphithéâtre des Dragons est le septième itinéraire de via ferrata à Baia de Fier, inauguré l'année dernière, le 26 décembre 2017, après Noël. La longueur de l'itinéraire est de 250 m, et le dénivelé est d'environ 230 m.